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6 points essentiels pour bien commencer l’année

Les fêtes de fin d’année sont finies ! Cet article me permet de vous souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2019 !

Et si vous commenciez l’année (si ce n’est pas déjà fait) en mettant en place quelques petites choses qui pourraient améliorer votre quotidien ?

  • Bouger c’est la santé 🙂

Je pense dans un premier temps à une activité / sport qui vous convienne et qui vous plaise. Il faut que ce soit un moment que vous pouvez apprécier, où vous pouvez vous défouler, vous détendre.

Course à pied, marche, yoga, surf, natation, pilate, randonnée, sport en salle, trail, cross fit, volley-ball, vélo, pelote, escalade, golf… Tout en adaptant votre pratique et son intensité en fonction de votre âge, antécédents médicaux, douleurs…

L’important est de BOUGER. Nous ne sommes pas fait pour rester des heures assis ou dans un canapé toute la journée.

Vous avez peut-être du mal à vous mettre au sport seul et vous avez besoin d’un accompagnement, dans ce cas là faites vous aider par un coach. Vous pouvez par exemple faire appel à Joanna sur le BAB –> https://www.joannacoaching.com/

  • Avoir sa propre routine

Bouger OUI, mais pas que !! Des étirements peuvent vous procurer du bien être. Vous pouvez créer votre propre routine d’étirements, à faire tranquillement chez vous : le matin, le soir, à midi au travail. Par exemple 3 fois par semaine et en vous y tenant sur le long terme. Sans forcer et en tenant par exemple 30 secondes chaque posture.

Si dessous, quelques exemples d’étirements, beaucoup de variantes existent.

~Etirement global du dos~ PAR ICI

~Triceps Sural / Mollet~

~Ischios Jambiers~ Muscles derrière les cuisses. PAR ICI

~Fessier~

~Psoas~

~Quadriceps~ PAR ICI

~Etirement des muscles cervicaux~ PAR ICI

Le + : ~Du gainage régulièrement~ / et du renforcement musculaire

  • Ne pas s’avachir et se tenir droit

LA POSTURE : Point très important.

Pensez à vous tenir droit dans la vie de tous les jours, que ce soit au travail (article bonne posture au travail), en mangeant, en voiture, dans le canapé, en faisant du sport.

Egalement quand vous lisez ou lorsque vous êtes sur votre téléphone : attention à la posture avec la tête penchée vers l’avant.

  • Une bonne alimentation

Bien manger : de tout et de façon équilibré. 🙂

  • Boire tout au long de la journée

L’hydratation ! Si vous avez du mal à boire froid, pensez au chaud, et aux thermos qui sont très pratiques.

  • Prendre soin de son corps avec l’ostéopathie

Il est conseillé de faire au moins 2 séances d’ostéopathie par an. Des séances régulières, pour un motif précis ou en préventif améliorera votre équilibre global.

De plus en plus de mutuelles remboursent les séances d’ostéopathie (Article sur les remboursements).  C’est soit un montant remboursé par séance ou un forfait par an. Pour le savoir, regardez votre contrat ou contactez votre mutuelle par mail ou par téléphone.

Pour plus d’informations : 07 86 81 06 05 / pauline.abbal@gmail.com ou ICI

ou pour un RDV ~> ICI

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